La mine d’or de l’éditorial

Comment un bon #éditorial et une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux et le sit e web peut générer 30 millions de #visites par mois sur votre site!!!????
Pensez #Aprèscrise. Vous connaissez les nouvelles stratégies des grands groupes pour créer un entonnoir de vente et générer du Cash? 👉Le brand marketing.

✔️C’est le défi relevé par #boursorama, leader européen avec 1 700 000 clients,

🔛Avec le lancement de nouvelles rubriques sur son site internet, 
-de type blog 
-+ d’une présence active sur les réseaux sociaux pour relayer ces articles et produire des contenus intéressants.

la stratégie ?

✔️Valoriser le contenu, #expert et informatif sur des questions qui préoccupent vos clients

✔️et leur apporter solutions + réponses et conseils.

Parmi les offres hédoniste conseil, 
il existe des forfaits d’accompagnement mensuels à la création et la rédaction de ses contenus, que ce soit sur le site Internet ou les réseaux sociaux.

Boursorama a mené une politique de Brand content,
c’est-à-dire de « contenu de marque »

C’est la technique de communication que je mets en place pour tous mes clients.
à base de Storytelling avec une dimension informative et explicative sur leur savoir-faire ou expertise.

« Grâce au lancement de nouvelles rubriques en plus de la bourse autour de thématiques comme l’épargne, l’immobilier, la retraite, nous avons gagné en audience, devenant un média grand public qui accompagne ses visiteurs dans la gestion de leur argent au quotidien »!!

👉souligne Xavier Prin, directeur marketing et portail chez Boursorama.

Hedonyst Conseil vous recommande d’accorder de l’importance à bon éditorial,

Au contenu exclusif !
et à la #pédagogie : 

Autre #exemple concret :

Le groupe chimique belge #Solvay, spécialiste de la chimie de commodité.

Si vous êtes une PME dans le secteur chimique, que vous possédez une expertise difficilement accessible au grand public et qui pourtant fait la valeur commerciale de son offre.

Solvay ce groupe industriel a décidé de travailler son brand marketing.

le groupe a travaillé en coordination sur les réseaux sociaux et sur son site internet.

pouur recréer une toute nouvelle 
EXPÉRIENCE CLIENT 

L’enjeu ? rendre le site internet plus #engageant

Mais comment créer de l’engagement ?

utiliser les réseaux sociaux pour harponner les leads et capter les prospects en réalisant une ligne éditoriale régulière et pédagogique pour faire découvrir leur activité:

Un peu le petit chimiste au quotidien,Mais également des conseils et des astuces pour mieux utiliser les produits chimiques au quotidien…

donc capter l’attention et générer du trafic sur le site internet, mais surtout fidéliser !

✔️L’idée optimiser le UX ( user expérience =expérience client )

Ils ont misés également :
sur des visuels attractif 
-mais surtout en développant le Story Telling 

vec un chiffre d’affaires de croissance de 6 % un périmètre de 10 milliards d’euros le bilan 2017 est satisfaisant ils ont voulu se réinventer dans leur communication !

Le territoire de communication de Solvay:

« nous possédons une expertise en tant que ingénieurs,

mais vous nous nous délivrons de l’information grand public sur ces questions et de chimie au quotidien et créer de l’engagement tout en sélectionnant les différentes audiences! »

#hedonystcommunication peut réaliser ces opérations pour votre marque et votre entreprise, d’autant que j’ai déjà réalisé ce type d’opérations, notamment pour le secteur aéronautique!